Narrative design
Dominique Moulon reçoit Kurt McClung, narrative designer et « créateur de vies supplémentaires » comme ce dernier aime à se nommer.
Dominique Moulon reçoit Kurt McClung, narrative designer et « créateur de vies supplémentaires » comme ce dernier aime à se nommer.
Quels sont les points communs entre les jeux de rôle et les jeux vidéo ? Il s’agira dans un premier temps de s’intéresser à l’Histoire des jeux vidéo et leurs liens avec les jeux de plateau et de rôle.
Quelles différences y a-t-il entre un scénariste, un « créateur de monde » (ou World writer) et un « narrative designer » ? En outre, qu’est-ce qu’un « lead writer » ?
Qu’est-ce qu’une rhétorique procédurale ? Comment le créateur de jeux vidéo définit-il cette dernière ?
Comment le narrative designer arrive-t-il à insuffler de la motivation au joueur ? Kurt McKlung reviendra ici sur les stratégies mises en place afin d’établir un scénario de jeu valable.
Quelles sont les nouvelles activités liées aux jeux vidéo ? Comment les nouvelles technologies modifient-elle nos comportements au sein des univers vidéoludiques ?