Réalité augmentée
Étienne Mineur revient sur ses débuts professionnels : de l’Ensad à son premier poste, il explique son parcours et sa façon d’appréhender le métier de designer.
Étienne Mineur revient sur ses débuts professionnels : de l’Ensad à son premier poste, il explique son parcours et sa façon d’appréhender le métier de designer.
À la croisée de plusieurs pratiques : le graphisme, l’animation, les interfaces, la réalité augmentée, Étienne Mineur nous parle de son champ élargi d’expertise.
Le designer partage son expérience de concepteur de jeu ; entre jeu de plateaux et de cartes, il s’agit de chercher à voir ce qui développe l’imaginaire.
Le designer insistera dans ce chapitre sur la nécessité de réaliser des prototypes et des tests de l’expérience utilisateur.
Dans ce chapitre, Étienne Mineur montre en quoi le métier de designer requiert la collaboration avec différentes professions.
Comment se réalise les partenariats entre le designer les industriels ? Les entreprises accordent-ils suffisamment de liberté au processus créatif ?