6. Formation continue et esprit d’équipe
Comme expliqué dans le Chapitre 5, 42 se propose de créer un contexte d’apprentissage particulier, échappant à la relation « maître – élève ». En ce sens, que pense Nicolas Sadirac des MOOC et tutoriels ? Quelles différences avec la pédagogie délivrée à 42 ? En outre, Dominique Moulon interrogera le directeur pédagogique sur le choix du parc informatique présent au sein de l’établissement.
Dans un deuxième temps, il s’agira de s’intéresser à l’organisation de l’école en se focalisant plus précisément sur la participation des étudiants dans le cadre de leur formation pédagogique (évaluation des étudiants entre eux, création des contenus des examens, etc.) mais également dans la gestion quotidienne au sein des locaux (entretien du parc informatique, création des repas, etc.). Dans ce contexte, les étudiants et anciens de l’École (pensée en tant qu’interface) continuent à se côtoyer et à réaliser des projets ensemble, hors du cadre scolaire. Enfin, Nicolas Sadirac nous parlera de l’Accélérateur, cofondé en partie avec HEC, ayant pour vocation d’aider à l’idéation (création des idées) puis à trouver une structure pouvant financer leur projet.