4. Des connaissances à « l’agilité » intellectuelle
Dans la communauté des artistes, des hackers ou encore des informaticiens, l’électronique suscite un nouvel engouement qu’il s’agira ici d’évoquer. Comment les figures du codeur ou encore du développeur, que l’on qualifiait habituellement de « nerds » ont-elles évoluées ? En outre, qu’est-ce qu’un « data scientist » ? Que penser de cette figure émergente très présente dans le champ de l’informatique ? Quelles sont ses missions au sein d’une entreprise ? Par ailleurs, Nicolas Sadirac nous expliquera pourquoi il use davantage du terme d’agilité que de celui de connaissance ? Quels sont les phases et les « critères » de sélection à l’entrée de 42 ? Seront par ailleurs détaillés les différents « niveaux » et « temps de travail » présents au sein de l’école. Enfin, il sera question des qualités requises pour être un bon étudiant (telles que l’agilité, la capacité de de se réinventer, la force de caractère, de conviction pour reprendre le dessus sur les situations problématiques liées au secteur de l’innovation, etc.).