Identité sonore
Doublement formé en commerce et en musique, Michaël Boumendil croise naturellement ces deux univers et crée Sixième Son ; il en explique ici la genèse.
Doublement formé en commerce et en musique, Michaël Boumendil croise naturellement ces deux univers et crée Sixième Son ; il en explique ici la genèse.
Au cours de ce chapitre, Dominique Moulon interrogera Michaël Boumendil sur la compréhension des mécanismes mémoriels liés au son et à la musique.
Où puiser l’inspiration des univers sonores créés au sein de Sixième son ? Doit-on suivre les « tendances » dès qu’il s’agit de son ?
Comment reconnaître une identité sonore réussie ? Qu’est-ce qu’une « mise en scène musicale » ? En quoi cela consiste-t-il ?
Il sera ici question de temporalités : du clip publicitaire à l’ambiance musicale de Rolland Garros, le temps de l’univers sonore varie selon les clients.
Dans ce chapitre, Dominique Moulon questionnera Michäel Boumendil sur les aspects économiques et sur les services que proposent Sixième son.