Du numérique aux data
Notre mémoire est-elle en train d’évoluer selon le développement du numérique ? Le code doit-il faire l’objet d’un apprentissage lors de l’enseignement secondaire ?
Notre mémoire est-elle en train d’évoluer selon le développement du numérique ? Le code doit-il faire l’objet d’un apprentissage lors de l’enseignement secondaire ?
Comment la révolution du numérique permet-elle de fédérer les collectivités ? De quelle manière l’État doit-il s’emparer de ces changements de paradigme ?
Une « culture partagée » est-elle indispensable ? Jusqu’où cette « culture partagée » doit-elle aller ? Par ailleurs, quelle définition donner aux « big data » ?
Entre le « computer language » et le « graphic design » a émergé la « data visualisation » : en quoi consiste-elle ? Qu’est-ce qu’un « data scientist » ?
Que peut-il émerger de la multitude des objets connectés équipant nos foyers ? Quels sont les nouveaux enjeux émergeant de ces technologies ?
Quelle distinction faire entre les « smart grids » et les « smart cities » ? Par ailleurs, que sera le marketing de demain ? Que sont les « machine learning » ?